COMMENT AIDER VOTRE MÉCANICIEN AUTOMOBILE ?

Le mécanicien en maintenance automobile est là pour vous aider réellement, mais pour faire son travail il doit pouvoir compter sur vous. Effectivement, vous devez aider votre mécanicien afin qu’il vous aide.
Le mécanicien automobile, un rouage essentiel dans votre entreprise

Prendre la décision d’apporter votre véhicule pour un entretien ou une réparation n’est que la décision initiale, votre implication ne s’arrête pas à ce point de départ. Voici une liste de points à vous rappeler pour vous aider à aider votre mécanicien à faire son travail.

Communication claire

Il est difficile pour un mécanicien en maintenance automobile de déterminer la provenance d’un trouble quand la seule indication qu’il reçoit est : « Mon char va mal » Le terrain à couvrir pour trouver sera très large pour ce dernier. Essayez, au meilleur de vos connaissances, de lui donner le plus de détails possible afin de l’aider. Le trouble survient au démarrage ? Uniquement quand le moteur est chaud ? Est-ce qu’il y a un son que vous détectez ou une odeur ? Aucun besoin que vous ne preniez le rôle du mécanicien, simplement exprimer dans vos mots pour l’aider à bien comprendre ce qui vous a amené à prendre un rendez-vous pour une réparation ou un entretien. Vous pourriez donc transformer votre indication ci-haut pour : « Mon auto est bizarre, c’est comme s’il ne gardait pas sa vitesse, il a des baisses et des hausses de vitesses même si je ne joue pas avec la pédale de gaz. »

Attentes réalistes

En mécanique automobile si vous désirez avoir un service rapide et peu coûteux, le résultat que vous obtiendrez sera de la même valeur, soit incomplète, car rapide et peu coûteuse. Vous devez comprendre que même si votre cas spécifique ne requiert que peu de temps à réaliser, le département n’a probablement pas que votre véhicule à voir et qu’ils ont un horaire d’établi. Lorsque vous prenez rendez-vous, il est possible d’avoir une estimation du temps requis pour le service, vous pourrez donc prévoir un transport en conséquence.

mécanicien automobile

Assurez-vous de laisser vos coordonnées là où vous pourrez être rejoint rapidement si votre mécanicien en maintenance automobile a besoin de communiquer avec vous. Si ce dernier est dans l’incapacité de vous rejoindre afin de procéder avec des réparations ou des remplacements de pièces, votre véhicule pourrait ne pas être prêt lorsque vous allez décider de vous présenter à la fin de la journée.

Laissez-le travailler

Il n’y a rien de plus difficile à gérer lorsque l’on travaille que d’avoir quelqu’un qui regarde chacun de vos gestes et vous talonne dans tout ce que vous faites. Respectez les compétences de votre mécanicien automobile et ayez confiance en son habileté pour réaliser son travail et accordez-lui l’espace pour le faire. Avoir quelqu’un qui suit chaque geste et analyse tout ce qui est fait ajoute un stress tout à fait inutile à tout travailleur.

Soyez respectueux

Prenez 5 minutes afin de vider votre véhicule et l’apporter libres de tout objet pouvant nuire au travail du mécanicien en maintenance automobile. Il s’agit d’une question de respect et de bon sens. Si vous avez un carrosse d’enfants ou votre sac de golf, le mécanicien automobile devra peut-être les retirer pour avoir accès à des pièces par le coffre ou encore, le poids ajouté par ce matériel peut avoir un impact. Il vous suffit de 5 petites minutes pour jeter les ordures et vider le coffre avant de quitter pour aller porter votre véhicule.

Finalement, n’oubliez pas que la meilleure solution est de ne pas avoir de réparation, et le meilleur moyen pour ceci est de vous assurer de suivre les indications d’entretien régulier et ne jamais repousser une réparation lorsque vous savez que vous avez un trouble.

Inscrivez-vous à jobondemand.ca

Le septembre 25, 2017
Humark