Est-ce que vendre est un synonyme de jouer?

C’est comme aller à la pêche…

Je me souviens à mes tous débuts, mon père, qui était dans le domaine de l’automobile depuis plusieurs années et qui avait énormément de succès m’a dit : « J.R. t’aimes aller à la pêche, amis tu perds tes poissons parce que tu veux aller trop vite…

Imaginez, j’ai 21 ans et je ne comprends pas ce qu’il veut dire.

Voyant mon incompréhension, il continu de m’expliquer : « Vendre c’est la même chose… Avant de lancer ta ligne à l’eau, tu étudies le plan d’eau , tu prépares ta ligne, tu y mets ton plus bel hameçon… Et tu attends que ça mordre ! Si tu donnes un coup sec quand ça commence à mordre, il va arriver quoi… ? Tu vas perdre ton poisson et tu vas…

La vente mon garçon c’est la même chose qui se passe.

Si tu prends le temps d’étudier ton prospect, d’être préparé à bien lui répondre, d’avoir tes fiches prospect disponibles, la liste de prix à jour et que tu te concentres sur ses besoins, tu vas avoir du succès…

Comme à la pêche, quand tu donnes un coup sec, tu le perds. Mais si tu prends ton temps de lui faire avaler l’hameçon, tu vas le monter dans ta chaloupe…

Le pire dans tout ça c’est que ça fonctionne ! Alors va t’amuser à la pêche le jeune ! »

Aujourd’hui j’ai 67 ans et ça fait 46 ans que je n’ai pas travaillé, je m’amuse, car j’aime trop m’amuser… Bonne pêche !

Bonne pêche

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C’est comme jouer au baseball…

Pour de multiples raisons, les professionnels aiment considérer la vente comme un jeu. Vous les entendez dire : « Tous les jours, on joue une nouvelle partie ». Et aussi : « Parfois, vous faites tout bien et vous ratez pourtant votre coup ».

La vérité, c’est que jouer à un jeu est plus motivant que travailler. La vente se prête bien au concept du jeu.

Vous êtes au 1er but lorsque vous établissez un contact avec le prospect et lorsque vous faites l’entrevue.

Vous parvenez au 2ième but lorsque vous faites une véritable présentation et un essai routier.

Vous êtes au 3ième but quand un désir suffisamment fort est créé parce que les objections ont été traitées de manière efficace.

Vous gagnez lorsque le prospect et vous, vous vous mettez d’accord pour conclure la vente.

Le février 7, 2018
Humark