Trouver un emploi dans l’automobile au Québec

Voulez-vous débuter une carrière dans le secteur automobile? Visitez JobonDemand.ca. Ce site est spécialisé dans tous les domaines liés à l’industrie automobile, de la mécanique aux directeurs. Jetez un œil à ce site, si vous cherchez un emploi.
Les candidats et les recherches d’emploi sont utilisés par de nombreux concessionnaires pour recruter, il est facile à utiliser et rapide pour trouver votre emploi idéal !

Trouver une offre d’emploi automobile

Les catégories de postes de concessionnaires automobiles, sont celles qui font la différence avec les autres sites d’emploi. On compte en tout, des centaines d’opportunités de carrière à votre disposition. Ces emplois affichés, proviennent de plusieurs employeurs et concessions qui font confiance à jobondemand.ca.

Choisissez le poste qui vous convient

Plusieurs employeurs recherchent le bon candidat qualifié pour leurs entreprises. Ces entreprises publient des emplois, dont par exemple :apprenti-mécanicien de véhicule automobile, conseillertechnique en réparation automobile, mécanicien d’entretien et de réparation automobile, superviseur mécanicien, commis aux pièces, vendeur-magasinier de pièces détachées, vendeur-magasinier de pièces de rechange et accessoires…

Une équipe compétente à votre disposition

Que vous habitiez au Québec, ou que vous soyez un nouvel arrivant au Canada ; que vous soyez un jeune diplômé ou désirant de promouvoir votrecarrière ;toute une équipe est à votre disposition pour vous aider à trouver un emploi dans le domaine de l’automobile. C’est une véritable opportunité, afin d’obtenir une carrière dans l’automobile au Québec.
Faites parvenir votre candidature dès aujourd’hui pour faire partie d’une équipe dynamique qui place l’excellence en tête de ses priorités.
Une formation est nécessaire pour suivre le développement du marché et des technologies

Au Québec, les services automobiles totalisent plus de 100 000 travailleurs répartis dans 10 500 entreprises. Toutefois, les départs à la retraite, les besoins accrus, le renouvellement technologique et un certain désintéressement de la relève, ont entraîné une pénurie de main-d’œuvre devenue un enjeu majeur pour les employeurs, sans compter une rétention parfois difficile du personnel. Pourtant, le taux de placement est exceptionnel, les conditions de travail et les salaires sont meilleurs que jamais, et la formation professionnelle est rapide. Voici l’explication pour les six principaux métiers.

Conseiller aux ventes

Le rôle du conseiller aux ventes a beaucoup changé au fil des ans. L’achat d’un véhicule est le deuxième investissement d’importance dans la vie des genset aussi les nouvelles habitudes de consommation requièrent unenouvelleapproche adaptée et une formation adéquate est nécessaire. Les chances augmentent, mais on y retrouve peu de femmes, qui sont donc très prisées dans ce domaine.

Carrosserie

Une formation d’un an et demi est concentrée sur plus des deux tiers de la pratique.L’étudiant y apprend les secrets de la carrosserie : la peinture, le débosselage, la fabrication de pièces, la soudure et la colorimétrie. L’importance de la formation est indispensable en raisondes profonds changements survenus au niveau des produits, notamment lespeintures à base d’eau. La majeure partie du travail touche les véhicules accidentés.

Conseiller technique

Le conseiller technique est la personne qui reçoit le client, analyse son besoin et transfère le travail à effectuer au mécanicien. Une formation est offerte dans cette spécialité depuis plusieurs années, cette formationintensive de 11 mois, comporte des notions de mécanique et des connaissances en informatique, essentielles de nos jours.

Directeur financier

Métier exigeant comportant de grandes responsabilités, mais plutôt payant ! Le directeur financier agit comme pivot entre le client et le constructeur, le fournisseur de produits et services, la direction des ventes et les institutions financières. C’est lui qui finalise les transactions. Beaucoup d’emplois sont disponibles dans le secteur de l’automobile neuve et usagée.
« De nos jours et notamment à cause de nombreux départs à la retraite, ce type de formation conduit à un taux de placement de presque 100 % à qui veut bien travailler. » Affirment des enseignants. Certains des élèves se font offrir un emploi à la fin de leur formation et ce, dès leur premier stage en entreprise. Les finissants dans ce domaine peuvent évoluer dans une grande variété d’entreprises liées à tous les types de véhicules.

Mécanique automobile

La technologie a bouleversé la mécanique automobile depuis une décennie et l’évolution
se poursuit à un rythme effréné, au point où les mécaniciens d’aujourd’hui sont souvent
appelés : techniciens. Non seulement la formation est incontournable, mais aussi le
perfectionnement au fil des ans.

Mécanique de poids lourds

Comme pour les mécaniciens d’automobiles, la relève est assurée d’un emploi dès la fin de la formation depuis quelques années. L’entretien des véhicules lourds génère une demande croissante avec les flottes d’autobus et de semi-remorques, sans compter les éventuelles retombées du développement minier. De plus, les salaires y sont un peu plus élevés que pour l’automobile.
Le Québec compte desdizaines de centres de formation professionnelle, qui amènent rapidement les jeunes de 16 ans et plus sur le marché du travail. Dans la région, les formations sont données dans les différents centres de formation professionnelle.

Postulez pour trouver votre poste désiré

Si vous pensez à commencer une carrière dans l’automobile au Québec ou que vous travaillez déjà dans ce secteur et que vous voulez relever de nouveaux défis, faites parvenir votre candidature à Job On Demand : Une équipe qui veille à répondre aux besoins à la fois, des concessionnaires et des candidats. Différentes entreprises sont à la recherche d’excellents candidats pour combler des postes de mécaniciens, de commis aux pièces, de divers postes en administration ou comme vendeur automobile. C’est à vous de faire les premiers pas pour vous joindre à une équipe dynamique et à contribuer au rayonnement de différents concessionnaires au Québec.

Des entreprises avec d’excellentes conditions de travail

Chez Job On Demand, nous avons à cœur la satisfaction de tous les clients tout comme celle des candidats. Les entreprises qui travaillent en collaboration avec le site, assurent d’excellentes conditions de travail comprenant entre autres une gamme complète d’avantages sociaux et un environnement compétitif. Que vous soyez réceptionniste ou spécialiste en esthétique automobile, joignez-vous à ce site pour une carrière dans l’automobile au Québec.

Le août 4, 2018
Humark