Le top 10 des meilleures voitures au Québec

Lorsque vient le temps de magasiner un véhicule, on peut avoir l’embarras du choix en ce qui a trait aux modèles disponibles sur le marché québécois. Que vous cherchiez une berline, un VUS ou encore un modèle sport, plusieurs choix s’offriront à vous. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une liste – en ordre alphabétique – des 10 meilleurs véhicules actuellement en vente au Québec et qui remportent un vif succès auprès des acheteurs. Sans surprise, ceux-ci se retrouvent également parmi les modèles les plus vendus en 2016, et il en sera assurément de même en 2017!

  1. Ford Série F

Figurant en tête des ventes au pays, le Ford F-150 – de même que ses grands frères les F-250 et F-350 – représentent un achat optimal pour quiconque désire un camion doté d’une grande puissance, mais aussi d’une longue liste d’équipement de série et une fiabilité légendaire.

  1. Honda Civic

Vous avez l’impression de voir des Honda Civic partout sur la route? Vous ne rêvez pas! Trônant en tête de sa catégorie depuis maintenant plus de 2 décennies, la Civic procure une conduite amusante, un design à couper le souffle (particulièrement pour la version à hayon), une consommation de carburant des plus raisonnables de même qu’un prix de base hyper alléchant. Non, vous ne vous tromperez pas en achetant une Honda Civic!

  1. Honda CR-V

Le populaire VUS du constructeur japonais séduit par sa puissance de 190 chevaux et son immense espace de chargement pouvant atteindre 2146 litres une fois la banquette arrière rabattue.

  1. Hyundai Elantra

Berline qui gagne en popularité année après année, elle talonne la Civic en ce qui concerne le nombre d’unités écoulées. Sa silhouette élégante et sportive tout à la fois de même que ses nombreux équipements de série en font un véhicule fort populaire auprès des acheteurs.

  1. Mazda CX-3

VUS compact offrant un rapport qualité-prix des plus exceptionnels, le CX-3 a su se tailler une place dans le cœur des acheteurs et est une excellente alternative aux véhicules utilitaires de plus grande dimension.

  1. Mazda CX-5

Ayant remporté à de nombreuses reprises le titre de VUS de l’année – par de nombreuses publications – le CX-5 est un incontournable si vous cherchez un véhicule intermédiaire aux nombreuses aptitudes et offert à un prix des plus compétitifs.

  1. Mazda3

Voiture très appréciée de la génération Y, la Mazda3 offre une conduite exaltante, une silhouette sportive à souhait de même qu’une longue liste de caractéristiques de série et livrables. Faites-en l’essai dès aujourd’hui!

  1. Nissan Rogue

Un autre VUS fort apprécié des acheteurs, le Rogue arbore un design robuste et athlétique de même qu’un habitacle spacieux et des plus fonctionnels.

  1. Toyota Corolla

La voiture la plus vendue au monde n’a plus besoin de présentation! Ayant récemment fêté ses 50 bougies, la Corolla est une voiture compacte fort économique, tant en ce qui concerne la consommation de carburant que son prix de vente, et propose de nombreuses caractéristiques. L’essayer c’est l’adopter!

  1. Toyota RAV4

Ce top 10 ne pouvait se terminer sans mentionner le Toyota RAV4! Doté d’une puissance de 176 chevaux, il se décline également en modèle hybride, qui génère pour sa part une puissance nette de 194 chevaux et affiche une capacité de remorquage de 1750 lb – contre 1500 pour la version à essence.

Le janvier 30, 2018
Humark