En quoi constitue une formation automobile?

Vous désirez occuper un emploi dans le domaine automobile mais vous ne savez pas quelle formation suivre? Que vous souhaitiez devenir vendeur automobile ou étudier en mécanique auto, de nombreux programmes sont offerts pour que vous puissiez trouver le job dans le monde de l’auto qui répondra à toutes vos attentes!

Voici quelques-unes des formations proposées à Montréal et à Laval et qui vous permettront d’occuper un poste stimulant dans le domaine automobile; à vous de choisir!

  1. DEP en mécanique automobile.

D’une durée de 1800 heures, ce programme permettra aux futurs mécaniciens de diagnostiquer des problèmes mécaniques, effectuer des réparations préventives et remplacer des pièces défectueuses, entre autres. De nombreux centres dans la région métropolitaine et ailleurs au Québec proposent ce programme; vous avez un diplôme de 5e secondaire ou plus et êtes passionné par la réparation de véhicules? Cette formation est conçue pour vous!

  1. DEP en carrosserie.

Ce programme de 1590 heures (14 mois) apprendra aux étudiants à fabriquer des pièces de remplacement, à souder des matières plastiques, à préparer un véhicule pour la peinture, à réparer des pièces de carrosserie et bien plus encore. Vous aimez le travail manuel, êtes perfectionniste et avez un sens de l’esthétique développé? Une carrière prometteuse comme carrossier vous attend!

  1. Formation en vente automobile.

Offertes directement en concessions ou dans divers centres situés un peu partout dans la province, cette formation de quelques jours vous permettra de travailler comme représentant aux ventes chez un concessionnaire ou un détaillant indépendant. Vous aimez le contact avec le public, avez de fortes aptitudes en vente et avez un très bon pouvoir de persuasion? Ce métier passionnant vous attend! Trouvez sans plus attendre une école offrant une formation en vente automobile dans votre région!

  1. Pleins d’autres carrières vous attendent!

Que vous désiriez devenir aviseur technique, réceptionniste, directeur commercial, commis aux pièces et accessoires ou encore spécialiste en crédit, vous aurez l’embarras du choix devant toutes les formations offertes en lien avec le secteur automobile et ce, tant à Montréal qu’à Laval ou ailleurs au Québec; renseignez-vous dès aujourd’hui et donnez un second souffle à votre carrière!

Le janvier 25, 2018
Humark