Quels sont les meilleurs produits financiers à considérer lors de l’achat de votre véhicule?

Vous avez décidé d’acheter un nouveau véhicule à Montréal ou à Laval? Félicitations! Que vous optiez pour un modèle neuf ou d’occasion, votre concessionnaire vous proposera différents produits financiers; comment s’y retrouver? Voici une description de 3 d’entre eux.

La garantie prolongée

De nombreux acheteurs optent pour une garantie prolongée qui, comme son nom l’indique, prolonge la couverture accordée par le manufacturier sur certaines composantes du véhicule. Bien que prise dans la plupart des cas au moment d’acheter le véhicule, elle peut être ajoutée dans la première année d’acquisition dans le cas d’un véhicule neuf. Toutefois, si votre choix s’est porté sur une voiture d’occasion, vous devrez – si vous décidez d’en acheter une – l’ajouter immédiatement lors de votre transaction. Une garantie prolongée est dans la très grande majorité des cas transférable au prochain propriétaire de votre véhicule, si vous décidez de le vendre.

Assurance-vie et invalidité

Ce produit, non obligatoire, permettra à l’assureur de rembourser, sous certaines conditions, une partie ou l’intégralité du prêt auto en cas de décès, d’invalidité ou de perte d’emploi. Il est possible de souscrire cette assurance directement chez le concessionnaire ou auprès d’une autre institution. Mais peu importe où vous achèterez cette assurance, prenez le temps de bien lire toutes les clauses!

Assurance de remplacement

Encore une fois facultative, l’assurance de remplacement est un ajout à votre police d’assurance automobile tous risques conventionnelle (point F.P.Q. no5) et couvre le remplacement de votre véhicule par un modèle de même valeur en cas de vol ou d’accident. De plus, il faut savoir que vous devez acquitter la totalité de la prime au moment de la souscription; dans l’éventualité toutefois où vous feriez une réclamation (par exemple au bout de 3 ans sur une protection de 5 ans), la portion non utilisée de la prime vous sera également remise puisqu’on ne peut effectuer qu’une seule réclamation!

Mais peu importe le produit financier qu’on vous proposera, il est important d’avoir toutes les informations en main et de bien comprendre chacun des produits pour pouvoir prendre une décision éclairée par la suite!

Le février 26, 2018
Humark