LE DOMAINE DE L’AUTOMOBILE POUR LES 50 ANS ET PLUS ? C’EST POSSIBLE !


C’est une question que l’on se fait demander régulièrement au téléphone ou en entrevue de sélection. La réponse est toujours la même… Oui et un gros OUI !

Les jeunes de 50 ans et plus sont très recherchés dans le milieu de l’automobile. Pourquoi ?

– Vous avez le temps…
– Vous avez l’expérience de la vie…
– Normalement vos enfants sont adultes…
– Vous êtes passionnés par les gens…
– Vous aimez l’automobile…

Votre plus POSSIBLE avantage est que vous pouvez aussi bien vous adresser à des jeunes (à condition d’avoir le cœur jeune) qu’à des personnes de 35 ans et plus ainsi qu’à des personnes plus âgées. Aujourd’hui avec l’arrivée d’internet, les gens qui viennent nous rencontrer en concession en savent beaucoup plus qu’auparavant… Donc fini le temps des dinosaures, c’est maintenant le temps de discuter, d’écouter et de bien conseiller et ça, c’est une grande force des personnes de 50 ans et plus.

Vous avez le temps d’écouter la clientèle, il n’y a aucun stress pour vous. Vous aimez discuter et rencontrer de nouvelles personnes à tous les jours. Si vous aimez le monde, c’est l’emploi parfait pour vous !
Au bout du compte, après avoir écouté et discuté, il ne vous reste plus qu’à bien les conseiller.

Comme je dis toujours, depuis que j’ai moi-même débuté dans le domaine à 21 ans (aujourd’hui un jeune homme de 67 ans), je ne m’en vais pas travailler car je suis paresseux. Je m’en vais m’amuser, c’est bien plus plaisant comme ça !

Quand nous faisons un tableau froidement de la situation

Quand nous faisons un tableau froidement de la situation:

– Nous rencontrons des gens;
– Nous les conseillons;
– Et en plus je suis payé pour le faire…

Que pourrait-il exister de mieux ?

La beauté pour vous dans cet emploi valorisant, c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expérience antérieur en vente. Aujourd’hui, par des programmes de formations spécialisées offerts par le Centre de Formation Automobile du Québec, accessible en classe ou en ligne, c’est très facile d’accès pour vous…

Tu désires avoir de l'information sur une formation dans le secteur automobile? Remplis le formulaire et on te contacte!

Alors si vous êtes comme moi, un passionné et que vous aimez l’être humain, vous aurez vraiment beaucoup de plaisir dans le domaine de l’automobile ! Alors foncer sans hésiter dans cette nouvelle carrière…

Le février 7, 2018
Humark