L’ESSENTIEL DU MÉTIER – le CONSEILLER en VENTE AUTOMOBILE

Le conseiller en vente automobile doit tout simplement s’assurer de présenter les différentes offres de véhicules disponibles aux clients dans le but de faire une vente.

Le conseiller en vente automobile, de façon très sommaire doit : s’assurer de déterminer les besoins du client, le conseiller avec les options de location ou d’achat qui lui sont offertes, faire les suivis après vente pour s’assurer de la pleine satisfaction du client et soutenir l’organisation des ventes ou promotions de son employeur.
Le conseiller en vente automobile, un atout majeur au contact du client.

Le plus grand défi d’un conseiller en vente automobile sera de réussir à conserver une motivation constante pour la vente et toujours s’assurer de se développer pour devenir meilleur et augmenter ces habiletés.

Social et avenant

L’accueil que livrera un conseiller en vente automobile à un client potentiel qui franchit les portes doit immédiatement laisser une bonne impression. Dès ces premières secondes, le client peut déjà mettre un terme avant même que la discussion ne soit débutée. L’accueil ne devra pas non plus être moyen. Le conseiller en vente automobile doit pouvoir démontrer avec un simple accueil qui est déterminé, confiant, mais pas arrogant, avenant et ouvert. Mais, une fois le « bonjour » établi il doit aussi pouvoir livrer la marchandise. Le « bonjour » du conseiller automobile est comme la reliure d’un livre, la suite consiste au contenu du livre. L’un ne vient pas sans l’autre. Le conseiller doit pouvoir attirer l’attention du client potentiel et la conserver.

Pour parvenir à ceci, il devra démontrer une attitude foncièrement positive. On ne parle pas ici d’une attitude qui est faussée et jouée juste pour la galerie. Une personne qui vibre réellement de positivité, sera positive dès le réveil, et ce, quel que soit la température à l’extérieur, ou le trafic qui gêne la circulation.

conseiller en vente automobile

Sourire et cravate

Un conseiller de vente automobile doit pouvoir plaire à son client, et afin de s’assurer d’une combinaison gagnante il va opter pour une tenue propre et soignée. Le plus beau des sourires n’ouvrira aucune porte si celui qui l’affiche arrive avec des vêtements froissés et de la poudre de beigne de prix dans la barbe.

Un sourire peut amener loin. Un conseiller en vente automobile performant est celui qui est passionné par son travail, qui aime ce qu’il fait et est fier de travailler pour son employeur. Ceci va se ressentir dans sa façon de se présenter auprès du client, et dans son sourire. Il sera confiant et certain de lui, mais ceci sans aucune arrogance. Car il sait qu’il est à la bonne place tout simplement et qu’il peut aider son client. Un Conseiller en vente automobile qui a la fierté en lui apportera beaucoup de succès à son concessionnaire. Car ce qu’il va apporter ce ne sont pas uniquement des ventes, mais aussi le souci de la concession pour laquelle il travaille, sa propreté et son image. Il va donc collaborer entièrement à son succès.

JobonDemand – Emploi Automobile au Québec

Le septembre 25, 2017
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