Comment être performant en vente sans aucune pression sur les clients.


Être extrêmement performant dans la vente tout en n’exerçant aucune pression sur nos clients, est-ce possible ?

La vente automobile est un très vaste domaine offrant une panoplie d’opportunités dans lequel des millions de personnes œuvrent à travers le monde.

Comme certains le savent déjà, plusieurs employés du secteur automobile vivent avec une rémunération reposant uniquement sur les commissions. Pour n’en nommer que deux, on y retrouve les conseillers aux ventes ainsi que les directeurs financiers.

Je me classais dernièrement dans la catégorie des directeurs financiers/commerciaux. La réalité est simple, mais peut être assez difficile à gérer :

• Nous ne vendons rien, nous sommes pauvres
• Nous vendons beaucoup, nous sommes riches.

Relativement simple mais pour certains, très angoissant.

Lors d’une rencontre avec un client, la ligne est extrêmement mince entre revenir à la charge de façon malhabile après un refus et parvenir à notre vente avec un acheteur 100% satisfait…tout en l’ayant conscientisé sur l’importance de notre produit.

Il est aussi facile de franchir la limite et revenir à la charge une fois de trop. Le vendeur peut ainsi mal conclure la vente en transférant une pression au client. Dans une position d’inconfort, le client se sent obligé d’acheter et repart avec un goût amer de son expérience d’achat avec nous. Fort à parier que ce dernier ne reviendra pas nous voir pour son prochain magasinage et notre réputation en prendra un coup.

coachingperformance.ca

Les représentants sans formation se retrouvent souvent dans cette situation, qui avouons-le, risque de mettre en péril leur carrière sur le long terme.

Donc, être hyper performant tout en donnant un service que nos clients jugent exemplaire, est-ce possible? La réponse est oui.

Il est clairement possible d’écarter les refus de son client, de discuter, de le comprendre et de le « lire » et ainsi de vendre plus sans aucune forme de confrontation, de pression ou d’arrogance.

Comment ?

En employant des techniques de vente par « assumation » et en transformant nos clients en amis en l’espace de quelques minutes.

Si vous réussissez à gagner le cœur et la confiance de votre client, à bien présenter votre produit et à créer un besoin, tout est à votre portée !

Après tout, vous serez sans doute d’accord avec moi qu’il est beaucoup plus difficile de dire non à notre ami que de dire non à un inconnu, n’est-ce pas?

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Communiquez avec moi par le biais de mon entreprise Coaching Performance et il me fera plaisir d’échanger et de travailler avec vous afin de vous transmettre certaines de mes connaissances et de mes techniques à propos de ma passion : la vente.

Le février 28, 2018
CFAQ