Est-il possible de gagner l’amitié et la confiance d’un client très rapidement ?

Il était question dans mon dernier article –> Comment être performant en vente sans aucune pression sur les clients, du fait que, lorsque nous sommes rendus à l’étape de conclure la vente, si le client est devenu notre ami, il sera plus difficile pour lui de nous dire “non”.

Vous serez sans doute d’accord avec moi que quand votre ami vous téléphone pour vous demander de l’aide pour son déménagement, c’est plus difficile de refuser.

Pourquoi? Parce que vous l’aimez alors plus souvent qu’autrement, vous accepterez de l’aider.

Partons de ce principe dans la relation avec votre client.

Comment arriver à gagner l’amitié et la confiance d’un client ?

Comment arriver à gagner l'amitié et la confiance d'un client ?

Lors du début de notre entretien avec le client, il est primordial de désamorcer les craintes du client, il est sur ses gardes et il sait très bien ce que vous vous apprêtez à faire puisqu’il est assis devant vous dans votre bureau.

Il est pleinement conscient que vous allez tenter de lui vendre quelque chose, le but étant plutôt qui vienne vers vous pour acheter. Commencez par gagner son cœur !

Beaucoup trop de vendeurs sautent cette importante étape, ce qui fera en sorte que votre vente sera beaucoup plus difficile à conclure ensuite. De quel sujet une personne aime le plus parler ? Vous avez raison, d’elle-même ! Alors faites parler votre client et écoutez- le…

Voici quelques trucs et conseils pour vous aider à gagner un ami.

Nous avons 2 deux oreilles et une bouche alors théoriquement, nous serions supposés D’ÉCOUTER deux fois plus que l’on parle.

Cessez de faire l’intéressant et faites plutôt L’INTÉRESSÉ.

Soyez intéressé par votre client et posez lui des questions en sachant qu’il sera content de vous répondre.

Ex: Si vous lui avez demandé s’il aimait voyager et que sa réponse était “oui”, demandez lui où était son dernier voyage et ce qu’il a le plus aimé pendant son séjour…

Votre mandat pour les 10 premières minutes de votre entretien avec votre client est de trouver 3 points en communs avec lui !

Que ce soit le fait que tous les deux, vous aimez voyager, skier, cuisiner, jouer au golf ou peu importe.

Certaines études révèlent que lorsque nous avons des points en commun avec quelqu’un, automatiquement nous ouvrons davantage notre esprit et un lien de confiance se crée. C’est la nature humaine!!

Je vous recommande aussi d’utiliser la même tonalité de voix que votre client, de parler à la même vitesse que votre client et même de faire les mêmes gestes que lui, de façon à lui démontrer clairement que vous êtes sur le même pied d’égalité que lui, cela aidera clairement à gagner sa confiance.

Incorporez ces petits principes de base et vous augmenterez automatiquement vos ventes et cela vous amènera même des références de la part de vos clients actuels.

Vous aimeriez en savoir plus ? Je vous invite à communiquer avec moi par le biais de mon entreprise Coaching Performance

Il me fera plaisir d’échanger et travailler avec vous afin que je puisse vous transmettre certaines de mes connaissances et de mes techniques à propos de ma passion: la vente.

Le mars 12, 2018
Humark