5 raisons d’engager du personnel temporaire

Pourvoir un poste à l’interne de façon temporaire peut vous paraître inutile, mais en fait ceci vous serait fortement bénéfique. Que ce soit afin de combler un départ pour maladie, assurer le service lors de période de pointe et fortement occupé, ou toute autre raison, assurer d’avoir tout le personnel requis au roulement de vos opérations est crucial.

Pourquoi engager du personnel temporaire ?

Assurer la productivité

Avoir sur place le bon personnel temporaire vous permet de réduire le fardeau de travail pour votre personnel régulier. Un employé à temps plein qui a trop à faire peut être affecté d’épuisement, de stress et de manque de motivation. Votre productivité et votre rendement en sera alors fortement affecté, et donc, voir à engager du personnel temporaire vous permet d’éliminer ce risque.
Personnel temporaire pour assurer votre productivité

Combler les absences et les arrêts de maladie

Lorsqu’un employé doit prendre une journée d’arrêt à la dernière minute il est possible d’appeler une agence afin de remplacer à pied-levée ce dernier et vous assurer ainsi qu’il n’y a aucune incidence sur le rendement de vos opérations. De plus, lorsque vous créez un lien d’affaires avec une agence de placement il devient plus aisé de pourvoir rapidement et efficacement à vos besoins de main-d’œuvre selon vos attentes, vos exigences et vos besoins.

Pour couvrir durant un mandat spécial

Lorsque vous prévoyez une grande vente ou un événement spécial qui attirera une affluence plus importante, il est important de vous assurer d’avoir le personnel adéquat afin de couvrir cette période. Manquer de personnel pourrait être une cause de l’échec de cet événement pour lequel vous avez investi temps et argent. Assurez-vous de pourvoir à votre besoin en ayant recours à du personnel temporaire compétent qui comble ainsi le besoin pour le mandat spécifique et la durée requise.

Personnel temporaire pour assurer votre productivité

Réduction du coût d’embauche

Il a été prouvé à maintes reprises que le coût d’embauche d’un nouvel employé est continuellement à la hausse et requiert beaucoup d’implication, de formation et de temps. Il est important de mesurer votre besoin réel, car envisager de pourvoir de façon temporaire pourrait alors venir réduire vos coûts et votre investissement. Et ainsi, limiter votre engagement sans aucune pénalité pour vous de laisser partir l’employé temporaire lorsque le besoin n’est plus présent.

Connaissance et expertise

Les ressources de votre entreprise afin de combler une absence sont malgré tout limitées à ce que vous avez déjà. Une agence à un bassin de ressources important qui lui permet de combler toute demande et d’assurer que le candidat aura les compétences et l’expertise qui est recherchée. Une agence s’assure également d’être continuellement au fait des derniers règlements en termes d’embauche, d’expertise et de tendance sur le marché.

Personnel temporaire pour assurer votre productivité

Personnel temporaire pour assurer votre productivité

La solution d’engager un employé temporaire par le biais d’une agence semble au premier abord une dépense inutile de temps et d’argent. Pourtant, faire appel à une agence de placement spécialisée, afin de pourvoir à un manque de personnel, pour quelques raisons qui soit, constitue en fait un investissement. Assurez d’avoir en place tout le personnel requis pour vos opérations, est une assurance pour votre productivité, votre rendement et de ce fait, votre réussite.
Pourvoir à son besoin en faisant appel à un soutien temporaire vous permet de réduire vos coûts d’embauche, de réduire les risques de surcharge de travail de vos employés et donc les risques de stress, de fatigue et de manque de motivation au sein de votre équipe. Une agence de placement spécialisée aura le personnel qui répondra à votre besoin spécifique avec les connaissances, la formation et l’expertise qui est recherchée ce qui réduit de votre côté votre implication en temps de formation et en dépense d’intégration.
Pensez à investir dans votre entreprise en faisant appel à un personnel temporaire.

Le octobre 17, 2017
CFAQ