Pourquoi devenir Directeur commercial?

Vous cherchez une carrière stimulante dans l’industrie automobile? Un emploi de directeur commercial chez un concessionnaire automobile près de Montréal, Laval ou ailleurs dans la province vous attend! Personne très importante au sein d’une concession, elle sert d’intermédiaire entre le département des ventes et celui de la comptabilité. Voyons voir d’un peu plus près les tâches qui incombent à un directeur commercial!

En tant que responsable du financement des véhicules neufs ou d’occasion, le directeur commercial rencontre les clients et évaluent les besoins financiers des clients et ce, qu’ils optent pour du financement achat ou du financement location. Il confirmera les informations financières des demandeurs et procédera à la demande de crédit auprès des institutions bancaires. C’est pourquoi il importe de bien « travailler » le dossier du client pour s’assurer qu’il ne comporte aucune information erronée susceptible de nuire à l’obtention de crédit, ce qui pourrait se solder par un taux d’intérêt plus élevé ou carrément un refus.

Le directeur commercial proposera également aux clients divers produits financiers, allant de la garantie prolongée jusqu’à une assurance invalidité, entre autres. Par la suite, il confirmera le moment de la prise de possession du véhicule entre le département de service et le client.

Mais quelles sont les qualités requises pour être un bon directeur commercial? Évidemment, il faut avoir des aptitudes marquées pour la vente de produits et de services. Il faut également être un communicateur hors pair, bien connaître les lois, les dossiers de crédit et être capable de vulgariser les informations techniques pour le client comprenne bien toutes les étapes du processus et qu’il puisse prendre une décision éclairée. De plus, il faut faire preuve d’un sens de l’organisation aiguisé et être à l’aise de travailler en équipe. En retour, ce job dans le monde de l’auto vous apportera des conditions de travail fort avantageuses et la possibilité de gagner un salaire des plus intéressants.

Vous n’avez pas de diplôme dans ce domaine? Optez pour une formation de directeur commercial dans votre région et préparez-vous à occuper rapidement l’emploi automobile dont vous avez toujours rêvé!

Le février 26, 2018
CFAQ