Pourquoi devenir aviseur technique | Job On-Demand

Vous avez toujours voulu faire carrière dans le domaine de l’automobile mais ne savez pas vers quelle formation vous tourner? Devenez aviseur technique! Tenant un rôle crucial au sein d’une concession automobile, l’aviseur technique – ou conseiller technique – est littéralement le lien entre la clientèle et l’atelier de service.

Mais pourquoi devenir aviseur technique? Mais pourquoi pas après tout! Vous êtes un passionné du service à la clientèle, vous avez des aptitudes pour la vente et vous aimez le monde de l’auto? Une formation dans ce domaine est tout indiquée pour vous!

L’aviseur technique est en première ligne lorsque le client téléphone ou se présente à l’atelier mécanique d’un concessionnaire. Il doit faire preuve d’une grande écoute et être en mesure d’établir leurs besoins, qu’il s’agisse d’un rendez-vous de routine ou d’une réparation. Différentes tâches administratives font également partie du quotidien du conseiller technique, à savoir la facturation, la mise à jour des dossiers de clients, la commande de pièces et d’accessoires et plus encore. De plus, la vente de services additionnels, par exemple un traitement antirouille, un forfait d’entretien ou autre, font aussi partie des tâches dévolues à l’aviseur technique.

Un sens de l’organisation exceptionnel, de la courtoisie, de l’entregent, la capacité à calculer rapidement pour estimer les coûts de même qu’une bonne connaissance de l’anglais font partie des autres qualités à détenir pour faire carrière en tant qu’aviseur technique. Que vous habitiez Montréal, Laval ou ailleurs au Québec, renseignez-vous sur les différentes formations offertes dans votre région!

Les débouchés en tant que conseiller technique sont nombreux et ne se résument pas à œuvrer au sein d’une concession automobile! En effet, les centres d’estimation de même que les ateliers de réparation indépendants font aussi partie des employeurs potentiels. Les aviseurs techniques sont des professionnels fort recherchés, comme en fait foi le nombre élevé d’offres d’emploi publiés sur différentes plateformes. Voilà votre chance d’occuper un job passionnant dans le monde de l’auto!

Pour en savoir plus au sujet des différentes formations menant à des emplois dans l’automobile, renseignez-vous auprès d’un centre de formation professionnelle près de chez vous et donnez un nouvel élan à votre carrière! Pour consulter nos offres d’emploi d’aviseur technique, visitez la section offre d’emploi de notre site Web!

Le janvier 8, 2018
CFAQ