Quels sont les conditions de travail dans l’automobile?

Vous envisagez de faire carrière dans l’industrie automobile? Vous avez vu une offre d’emploi alléchante chez un concessionnaire automobile mais vous hésitez encore à postuler? Sachez que les conditions de travail dans ce secteur d’activité sont fort enviables et ce, peu importe le métier que vous exercez. Voici un résumé de ce que l’industrie automobile de Montréal, Laval ou ailleurs au Québec a à vous offrir!

Un nombre d’offres d’emploi en hausse.

Avec plusieurs départs à la retraite et une demande sans cesse grandissante de travailleurs qualifiés, notamment en ce qui concerne les nouvelles technologies, les possibilités de carrière dans l’industrie automobile sont florissantes et le resteront pour de très nombreuses années. Saviez-vous que pour de nombreux métiers, le taux de placement à la fin des études est de 80 % (par exemple comme conseiller technique) et qu’il avoisine même les 100 % dans certains cas, par exemple en carrosserie?

Des milliers d’employeurs potentiels.

Plus de 10 500 entreprises québécoises sont liées directement ou indirectement à l’industrie automobile, et embauchent plus de 100 000 travailleurs partout dans la province. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à trouver un poste dans votre domaine près de chez vous, et rares sont ceux qui doivent « s’expatrier » à des centaines de kilomètres de chez eux pour obtenir un poste répondant à leurs attentes.

Des salaires plus qu’alléchants.

De nombreux postes offrent des salaires tournant autour de 50 000 $ par année, après quelques années d’expérience ou même à l’embauche, dans certains cas. De plus, vous pourriez profiter d’une foule d’avantages sociaux que beaucoup de travailleurs d’autres industries vous envieront. Mécaniciens, directeur financier, carrossier, aviseur technique ou représentant aux ventes : peu importe votre métier, vous aurez d’excellentes conditions de travail!

N’hésitez et postulez dès aujourd’hui pour un emploi dans l’automobile et apprêtez-vous à vivre une carrière des plus excitantes au sein de l’industrie automobile! Peu importe votre formation, vous trouverez le job dans le monde de l’auto qui correspondra à vos qualifications!

Le janvier 25, 2018
CFAQ