Combien gagnent les travailleurs de l’automobile?

Travailler dans un concessionnaire automobile ne se limite pas à vendre des véhicules! En effet, les possibilités de carrière sont nombreuses et variées, et certaines offrent une rémunération fort intéressante. Voici quelques-uns des emplois que vous pourriez occuper dans le domaine de l’automobile de même que les salaires moyens qui s’y rattachent.

  1. Directeur financier.

Servant d’intermédiaire entre le client, les ventes, les constructeur et les institutions financières et faisant la promotion des services après-vente, un directeur financier peut s’attendre à gagner, en moyenne, entre 50 000 et 70 000 $ annuellement.

  1. Représentant aux ventes.

Selon la concession où vous travailler et le type de véhicules, un vendeur automobile pourrait toucher un salaire débutant à 45 000 $ et pouvant être rapidement plus élevé dépendant des commissions que vous empocherez. Mesdames, vous vous faires encore rares dans ce secteur; n’hésitez plus et faites carrière dans ce domaine!

  1. Aviseur technique.

L’aviseur technique – ou conseiller technique – est en première ligne pour accueillir le client au département de service et est l’intermédiaire entre l’automobiliste et l’atelier mécanique. Jouissant d’un excellent taux de placement et d’un salaire moyen de départ de 40 000 $ annuellement, nul doute que ce métier saura en convaincre plus d’un!

  1. Carrossier.

Profitant d’un taux de placement de 100 % et comportant un tiers d’effectifs féminins, le métier de carrossier est indispensable dans l’industrie automobile. Selon le lieu de travail et le nombre d’années d’expérience, le salaire peut varier entre 25 000 et 50 000 $ par année. Vous êtes minutieux, avez le souci du travail bien fait? Cette carrière est pour vous!

  1. Mécanique automobile.

Un mécanicien touche en moyenne un salaire entre 30 000 et 50 000 $ annuellement, selon son niveau d’expérience et son lieu de travail (concessionnaire ou garagiste indépendant). Et si vous optez pour une formation de mécanique poids lourds, votre revenu annuel pourrait alors grimper à 60 000 $ par année.

Vous désirez œuvrer dans l’un de ces domaines? Renseignez-vous auprès des formations automobiles offertes près de chez vous et choisissez une carrière à votre image!

Le janvier 29, 2018
CFAQ