C’est quoi un CRM et comment ça marche?

Le CRM (Consumer Relationship Management) ou encore Gestion de la relation client en français, est un logiciel des plus pratiques et performants qui permet d’analyser et de traiter efficacement différentes données relatives aux clients existants et aux prospects. Vous serez donc en mesure de mieux cibler vos actions et vos campagnes marketing Web et ainsi augmenter de façon significative votre nombre de conversions! C’est simple non?

Un logiciel CRM pourra centraliser et intégrer automatiquement toutes vos demandes, vous permettant ainsi de personnaliser ou d’adapter vos services aux besoins de votre clientèle. Un CRM vous donnera aussi, en un seul coup d’œil, l’historique de vos échanges avec vos clients, ce qui vous permettra d’ajuster votre stratégie ou votre offre de produits pour vous assurer de sa fidélité. En effet, un client satisfait reviendra faire affaire avec vous et comme il est nettement plus simple de fidéliser sa clientèle existante que de gagner de nouveaux clients, vous avez tout à gagner à utiliser un CRM!

Il vous sera possible de regrouper toutes les informations concernant un client dans votre CRM, et d’accéder en quelques secondes à son dossier complet : conversations, notes au dossier, services antérieurs, etc. Un des autres avantages du CRM est que plusieurs utilisateurs peuvent y accéder. Un de vos vendeurs est absent – ou a quitté l’entreprise – et vous avez d’information sur un de ses clients ou prospects? Vous trouverez ce dont vous avez besoin en un seul coup d’œil.

Il est également plus simple de suivre l’ensemble du travail de l’équipe de ventes et de savoir à quelle étape du processus de vente se trouvent les prospects. Finalement, un CRM vous permettra d’intégrer d’autres outils et d’importer des données externes liées, entre autres, au marketing, à la facturation et aussi de synchroniser votre boîte courriel pour garder un œil sur les messages entrants et sortants.

Vous avez une entreprise à Laval, Montréal ou ailleurs au Québec et vous désirez ajouter un CRM à vos outils de gestion? De nombreuses entreprises, par exemple Activix, proposent des solutions de CRM adaptées à vos besoins et à votre budget. Renseignez-vous dès aujourd’hui!

Le janvier 25, 2018
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