Comment bien gérer un plancher de concessionnaire automobile?

Gérer une concession automobile est un défi stimulant et passionnant certes, mais qui comporte également son lot de difficultés. Voici quelques trucs qui vous permettront de maximiser non seulement votre investissement, mais aussi le bien-être de votre personnel!

  1. Bien choisir son personnel de ventes.

Évidemment, tout gestionnaire cherchera à recruter des conseillers en vente qui rapporteront le plus d’argent à la concession. Encore faut-il qu’ils aient un bon esprit d’équipe et qu’ils sachent interagir efficacement avec la clientèle.

  1. Assurer une bonne interaction entre les différents départements.

Maximiser le rendement d’une concession, c’est aussi voir à ce que les différents départements – ventes, finances, service, véhicules neufs et véhicules d’occasion – interagissent efficacement entre eux pour réduire les pertes de temps – et d’énergie!

  1. Investir dans la formation de votre personnel.

Investir dans la formation de votre personnel

Un de vos employés a de l’entregent à revendre mais mériterait de peaufiner ses techniques de vente pour devenir un super conseiller? Faites-lui suivre une formation de quelques jours comme conseiller aux ventes! Non seulement il ajoutera une corde à son arc, mais vous augmenterez du même coup la force de votre équipe de ventes sans devoir démarrer un processus d’embauche.

  1. Exploiter le potentiel de vos employés.

Le travail d’équipe, c’est aussi miser sur les forces – et les faiblesses de son personnel – pour former une équipe gagnante, efficace et solidaire. Non seulement vos employés viendront travailler avec le sourire, mais vous éviterez à coup sûr un roulement de personnel qui pourrait miner, à la longue, le rendement de votre concession et la confiance des clients.

  1. Avoir un directeur des ventes efficace.

Que le client achète un modèle neuf ou d’occasion, l’important c’est qu’il achète un véhicule! Et c’est exactement ce qu’un bon directeur des ventes devrait se dire. Il devra également s’assurer d’avoir un inventaire suffisant de véhicules récents pour répondre à la demande. Qui plus est, il devra voir à monter une équipe de ventes diversifiée, où les faiblesses des uns sont compensées par les forces des autres.

Différents séminaires et formations sont également proposées pour aider les gestionnaires à maximiser le potentiel de leur équipe de ventes et de leur personnel. Renseignez-vous, il y en a assurément quelques-uns près de chez vous!

Le janvier 28, 2018
Humark