Les avantages de travailler dans une concession japonaise ou coréenne

Vous désirez occuper un emploi dans l’automobile chez un concessionnaire japonais ou coréen? Excellent choix! En effet, ces véhicules figurent parmi les plus populaires auprès des acheteurs canadiens et c’est pourquoi une carrière dans un concessionnaire automobile Honda, Toyota, Mazda, Hyundai, Nissan, Kia ou Mitsubishi peut s’avérer fructueuse.

Dotées d’une fiabilité à toute épreuve, de faibles consommations de carburant et de performances intéressantes, les véhicules asiatiques occupent une place privilégiée dans le cœur des acheteurs. Leur design des plus réussis, leur motorisation écoénergétique et leurs nombreuses technologies en font des modèles qui s’envolent comme des petits pains chauds. Que vous optiez pour un job de conseiller aux ventes ou encore pour un poste en comptabilité dans le mode de l’auto, vous profiterez d’une carrière des plus stimulantes dans une concession réputée!

Mais à quel point les modèles asiatiques sont-ils mieux perçus que les véhicules américains ou allemands? Un sondage réalisé par Consumer Reports concernant la fiabilité des véhicules a révélée que 9 des 10 modèles les plus fiables sur le marché en 2016 étaient japonais ou coréen. Une étude semblable chez J.D. Power a démontré que parmi les 7 voitures les plus fiables sur le marché, 5 étaient japonaises ou coréennes. Du côté des VUS et des camions, 6 sur 11 sont asiatiques. Voilà de bons arguments à présenter à vos clients potentiels!

Autre avantage des véhicules japonais et coréens sur leurs rivaux américains : les technologies. En effet, Honda et Toyota ont été parmi les premiers constructeurs à offrir des modèles hybrides, il y a de cela plus de 20 ans. Nissan a emboîté le pas avec sa populaire LEAF et Hyundai vient tout juste de lancer sa nouvelle IONIQ. Rien d’étonnant à ce que désormais, les acheteurs en quête d’un véhicule hybride, enfichable ou 100 % électrique se tournent vers les constructeurs japonais et coréens, qui ont plus d’expérience dans ce domaine que leurs concurrents américains.

Ne tardez plus et présentez votre candidature dans un concessionnaire japonais ou coréen près de chez vous, et vous constaterez à quel point ces véhicules sont populaires auprès des acheteurs!

Le janvier 25, 2018
Humark