Les avantages de travailler dans une concession américaine

Vous désirez faire carrière dans un concessionnaire automobile mais ne savez pas si vous devez postuler plutôt chez Toyota ou chez Chevrolet? Voyez en détail tout ce que l’industrie automobile américaine a à vous offrir par rapports aux concessions étrangères et!

Autant les modèles américains avaient autrefois mauvaise presse par rapport à leurs rivaux allemands ou asiatiques, autant depuis une dizaine d’années l’industrie automobile américaine a reconquis le cœur des automobilistes. En effet, depuis le sauvetage historique du Big Three en 2008-2009 (GM, Ford et Chrysler), les constructeurs américains ont subi une métamorphose complète. Abandon ou fusion de certaines marques avec d’autres, réduction du nombre de modèles offerts et amélioration technologiques ont fait en sorte qu’aujourd’hui, les marques américaines peuvent rivaliser avec leurs concurrentes japonaises sans souffrir d’un complexe d’infériorité.

Un avantage de taille à travailler pour un concessionnaire de véhicules américains est que les modèles coûtent généralement moins cher que leurs compétiteurs allemands ou asiatiques. Ainsi, un consommateur pairera plusieurs milliers de dollars de moins pour la populaire Chevrolet Cruze que pour la Honda Civic. Même au niveau des véhicules utilitaires, qui coûtent moins cher que leur alter ego japonais ou coréen. Voilà un point qui motive de nombreux acheteurs!

L’époque où les véhicules japonais dominaient le marché en termes de fiabilité et d’efficacité est révolue, et les véhicules fabriqués par les constructeurs américains affichent économie de carburant, technologies de pointe, design accrocheur et prix imbattable. En occupant un emploi automobile aux ventes chez GM, Chrysler ou Ford, vous pourrez fièrement énoncer à votre clientèle les nombreux avantages qu’ils ont à opter pour une voiture américaine.

Vos clients magasinent pour un camion? Quelle chance! En effet, le Ford Série F, le RAM de même que le GMC Sierra figurent tous dans le Top 5 des modèles les plus vendus au Canada. Aucun constructeur étranger, quel qu’il soit, ne peut rivaliser avec les performances ni avec les capacités des camions américains.

Comme vous pouvez le voir, l’industrie automobile américaine a retrouvé ses lettres de noblesse et de plus en plus d’acheteurs se tournent vers des modèles « d’ici ». Voilà de quoi vous convaincre de tenter de votre chance chez un concessionnaire américain et d’avoir un job dans le monde de l’auto à la hauteur de vos attentes!

Le janvier 25, 2018
Humark