Devrions-nous faire de l’activité physique durant les heures de travail?

Prendre de saines habitudes de vie n’est plus qu’une simple tendance, mais réellement un changement de mentalité qui s’intègre dans nos vies et nos routines. Il faut donc nécessairement appliquer ces saineshabitudes dans toutes les sphères de notre vie, et donc, également au travail. Il est de plus très facile et bénéfique de pratiquer un minimum d’activités physiques au bureau.

activité physique

L’activité physique est de ce fait, bénéfique non seulement pour le travailleur, mais également pourl’employeur. Les études démontrent qu’un employé actif est en moyenne 12 % plus productif qu’un employé sédentaire. Un employé en santé et actif sera moins souvent absent. Ce qui contribue à sa hausse de productivité et la baisse de son taux d’absentéisme. Ces statistiques ont été trouvées sur le site du Groupe entreprises en santé.

Soutenir un programme de santé et mieux-être au travail devrait donc toujours être perçu comme uninvestissement dans la qualité du capital humain. L’activité qui est ici envisagée dans le cadre du bureaun’est pas un cours intense de CrossFit. Nous parlons d’activité physique qui peut être intégrée à la routinede travail ou dans le cadre des horaires. Ceci peut être aussi simple que d’avoir à la portée des employés des ballons d’exercices pour remplacer la chaise ou de monter un club de marche ou de course.  

En tant qu’employé — comment pouvez-vous prendre action ? 

activité physique

La plupart des professions imposent de longues périodes assise, ou inactive, que ce soit à travailler aucellulaire, sur le portable ou la tablette. Il est pourtant facile d’ajouter de petits changements à votre routine au travail afin d’y intégrer plus de mouvement. Il ne faut pas oublier qu’il est recommandé pourun adulte d’avoir au minimum 150 minutes d’activités physiques par jour.

activité physique

Voici quelques suggestions bien simples de petits gestes pouvant augmenter votre temps d’activité physique durant la journée au travail.

  • Éviter les ascenseurs — privilégier les escaliers
  • Opter pour la salle de bain la plus loin de votre poste de travail
  • Choisir un espace de stationnement plus éloigné, surtout lors de beau temps
  • Déposez le téléphone et allez voir le collègue en personne
  • Faire les 100 pas dans votre bureau lorsque vous parlez au téléphone
  • Essayer un 30 secondes de squats à votre bureau
  • Si assise à votre chaise, essayez une levée des jambes ou une contraction abdominale
  • On est mis en attente au téléphone — on se lève et on se tient sur la pointe des pieds afind’étirer les mollets
  • Au lieu de faire rouler notre chaise jusqu’au classeur — on se lève… et on fait un joli squat pourse baisser au niveau du tiroir

C’est une liste peu exhaustive d’exercices très simples qui ne sont pas difficiles à intégrer dans votre quotidien et qui peuvent aider à augmenter le nombre de minutes d’activité dans votre journée. Soyez créatif, il est facile de faire des pompes au photocopieur après tout. Vous y gagnez une meilleure santé, faites rire vos collègues et éblouissez en même temps la nouvelle employée!

 

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Le juin 20, 2017
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