Emploi concessionnaire automobile québec

Emploi concessionnaire automobile québec

Acquérir les connaissances, les compétences et les attitudes nécessaires pour réparer les composants mécaniques endommagés, redresser les cadres et les caisses, souder et réparer les plastiques, estimer les dommages, dépanner et appliquer des finitions sur le véhicule. La formation de haute qualité pour devenir carrossier permet de répondre aux demandes sans cesse croissantes du marché du travail. La profession de carrossier offre actuellement de bonnes opportunités d’emploi, vous serez responsable de l’entretien et de la réparation des corps bosselés, perforés ou de tout autre dommage d’un véhicule.

Vous devrez d’abord établir un diagnostic pour déterminer les objets endommagés et les moyens de remettre à neuf le véhicule, puis démonte les équipements endommagés du véhicule afin de les réparer ou de les remplacer, éliminer les fuites d’eau, d’huile et d’air, installer ou remplacer des accessoires pour les composants mécaniques et électriques d’un véhicule, réarrangez les surfaces ou les matériaux composites, par des actions d’étanchéité ou d’insonorisation, souder, réparer ou remplacer les sections de cadre et les cadres endommagés, redressez les cadres et les cadres, sablage des parties de la carrosserie du véhicule, ainsi que l’estimation des réparations des véhicules endommagés.

Carrosserie Automobile

En tant que carrossier ou carrossière, il vous incombera de donner de la couleur à un véhicule endommagé et/ou d’orner et d’embellir une voiture de collection. Tout d’abord, vous devrez faire une estimation en fonction des dommages sur une carrosserie endommagée ou de la demande du client de changer la couleur d’un véhicule ou de l’embellir avec un motif simple, choisir la teinte et le type de peinture en collaboration avec le client en tenant compte de ses besoins, de son budget, de ses goûts et des particularités du véhicule, commander le tableau en quantité suffisante en fonction de la teinte choisie par le client, prépare la surface à peindre: si nécessaire, décaper, puis appliquer du mastic, poncer avec de l’eau et dégraisser, puis appliquer une couche de produit antirouille; mesurer et préparer la peinture. pour créer la couleur désirée à l’aide d’un mélangeur et d’un nuancier, le mélange doit être homogène et soigneusement préparé pour s’étaler facilement et de façon uniforme, appliquer des couches de peinture en utilisant les méthodes, techniques et produits appropriés, ainsi que la finition et les retouches nécessaires.

Le domaine de la carrosserie pourrait embellir vos perspectives d’emploi! Il est temps de peaufiner vos compétences et de mettre en valeur votre savoir-faire. Vous apprendrez à souder et à couper des métaux, à réparer des parties du corps bosselées ou perforées. Vous saurez installer des accessoires et des composants mécaniques et électriques, réparer ou remplacer des sections de châssis et des châssis endommagés, éliminer les fuites d’eau et d’air, et appliquer de la peinture et des couches de finition sur les véhicules.

La vie quotidienne du carrossier peintre

De la préparation des surfaces à l’application des couches de finition, cette peinture professionnelle sait tout faire: décapage, ponçage, dégraissage, protection … Elle permet également d’établir des diagnostics de déformations de véhicules endommagés.

Vérifier et ajuster

En carrosserie, il contrôle les déformations d’un véhicule, remplace, ajuste et ajuste divers éléments. Il remet les parties du corps en très mauvais état, masque les égratignures et effectue des poses d’organes mécaniques / électriques / électroniques ou d’éléments de finition tels que des tableaux de bord. Il peut participer à la réalisation de la sellerie, au remplacement et à la réparation de tout vitrage.

Se déshabiller, poncer, frotter

En peinture, il est responsable de la protection et du traitement des surfaces, du masticage, du ponçage, de la finition et du marouflage. Ces tâches sont une grande partie de son travail. Il détermine également la couleur de la peinture à appliquer, le fait avec un nuancier et l’applique à fond, après avoir protégé les fenêtres, les phares et le chrome.

Cherche emploi mecanicien automobile Cherche mecanicien auto Emploi Automobile Emploi Automobile Québec‎ Emploi Carrosserie Automobile Emploi concessionnaire automobile québec Emploi concessionnaire quebec Emploi de mécanicien automobile